Le jury de la dixième édition d’Art en Campagne composé de : Monique Deul, Irène Koller et Dominique Thomasset (présidente) a décerné, à la suite de ses visites de l’exposition au courant du mois de juillet 2025, les Prix Art en Campagne, les Prix des Communes, le Prix Jeune artiste, le Prix des écoles et les deux Prix Mention spéciale du jury « Art de vivre ».
Cette année nous n’avons pas attribué de prix Land Art, plus spécialement dédié à une création artistique utilisant des matériaux trouvés dans la nature. Nous souhaitons que le Land Art inspire à nouveau des artistes lors de la prochaine session d’Art en Campagne.
PRIX ART EN CAMPAGNE
Les prix Art en Campagne ont été attribués selon les critères suivants :
- Cohérence avec le thème et la démarche artistique
- Qualité artistique.
- Intégration dans la nature.
- Un accent particulier est mis sur le choix de l’emplacement ainsi que sur l’originalité.
1er Prix
attribué à Jean-Marc Aguilar (n°27).
Pour ce passage délicat au travers du socle massif et puissant tout en étant mobile, le passage nécessite, entrainé par le poids des blocs de pierre, un jeu d’équilibriste pour ne pas chuter. Il faut prendre le temps de regarder le balancier bouger au moindre souffle pour apprécier le jeu entre pesanteur et mobilité.
attribué à Sophie Lambelet (n°26).
Pour son installation très nature du passage de la nourriture utérine à la nourriture lactée. Tous ces seins transforment les arbres porteurs en sources de lait nourricier. On avait l’habitude d’extraire différents produits des arbres mais pour le lait maternel, il s’agit sans doute d’une première.
attribué à Christian Viladent (n°2).
On aime ce pont historique en acier brut qui nous ramène au progrès qu’il représentait à la fin du XIX ème siècle. Passer le pont cela permet d’agrandir son espace géographique, économique et humain. Passer le pont peut changer les Hommes et même les animaux…